Présentation d'Addexia Châteauroux

Addexia Services, 10 ans au service des Indriens

Avec son agence de Châteauroux, leader des services à la personne sur l’Indre et la région Centre, Addexia est depuis plus de 10 ans, l’interlocuteur local privilégié pour le recrutement, le suivi et la gestion de vos emplois familiaux.

La société ADDEXIA est une entreprise castelroussine, non franchisée, implantée sur le département de l’Indre dans la région Centre. Sa dirigeante, Anne-Sophie BRAULT, a ouvert les portes d’ADDEXIA le 5 juillet 2004 au 59 boulevard Croix Normand à Châteauroux. La croissance d’Addexia l’a amenée à s’agrandir, en ouvrant une agence, située au 17 rue Saint Luc, toujours à Châteauroux.

Au cours de sa carrière, Madame BRAULT, Aide Soignante diplômée, a toujours veillé à apporter un intérêt à chaque attente, au professionnalisme de chaque geste, et ce avec bienveillance. Elle apporte et transmet aujourd’hui avec son équipe d’encadrement cet esprit d’écoute, d’efficacité et d'humanité.

Toute l’équipe d’Addexia vous offre la possibilité de ne plus avoir à vous soucier de l’ensemble des démarches, des risques et des responsabilités relatives à l’emploi d’un salarié à domicile.


Nous prenons en charge à votre place :

  • L'ensemble des obligations administratives et réglementaires…
  • La sélection et le recrutement du personnel.
  • Le contrat de travail.
  • L'établissement de fiches de paie et des déclarations sociales.
  • Le management et le remplacement en cas d'absence, congés ou maladie.
  • La dispense de formations de perfectionnement.
Addexia

Nos atouts et nos différences

De par sa taille, Addexia offre les avantages des structures importantes : professionnalisme, sécurité, labellisation et contrôle de la qualité de ses services, moyens matériels et humains conséquents, etc.

Mais Addexia est avant tout une entreprise indrienne et castelroussine qui travaille et offre des services à domicile pour une clientèle qu'elle côtoie quotidiennement. À la différence de plateaux téléphoniques ou de certaines structures, nous vous connaissons, nous connaissons l’ensemble de nos intervenants.

Choisir Addexia, c'est s'assurer d'intervenants fiables, professionnels, formés, correctement encadrés avec un emploi stable et la possibilité d'évoluer dans leurs métiers respectifs.

  • Un accueil téléphonique et des prestations 24h/24 et 7j/7.
  • Une permanence de service 365j/365, des personnels d'astreinte les week-ends et jours fériés.
  • Le remplacement immédiat de votre intervenant en cas d'arrêt maladie ou de congé.
  • Un début des prestations sous 48 h après votre premier contact.
  • Un diagnostic gratuit à votre domicile pour un service personnalisé en fonction de vos besoins.
  • Des interventions sur mesure : adaptation des jours et des horaires, pour toutes les prestations.
  • Des tarifs tout compris sans aucun frais de dossier.
  • Une facturation simplifiée sans aucune démarche administrative.
  • Le suivi de votre dossier par le même référent Addexia.
  • Des personnels toujours qualifiés, encadrés, contrôlés et régulièrement formés.
  • L'engagement, par écrit, de chacun de nos salariés, sur la confidentialité et la qualité de leurs actes.
  • Le choix et la présentation gratuite de votre intervenant, pour toutes les prestations régulières.

Certification qualité : l'assurance d'une prestation fiable et professionnelle

L'augmentation de l'espérance de vie, l'accroissement de la dépendance, les évolutions de l'organisation du travail, sont à l'origine de besoins nouveaux et demandent une adaptation constante de la nature et de la qualité des services proposés.

C'est la raison pour laquelle ADDEXIA a mis en place une démarche qualité et a choisi de la faire contrôler par une certification, validée par un organisme indépendant reconnu internationalement.


L'entreprise ADDEXIA possède la certification QUALISAP délivrée par le Bureau VERITAS.

L'objectif de cette démarche est de vérifier, par un audit régulier, le respect d'un ensemble d'engagements et de caractéristiques précis rédigés dans un référentiel intitulé « Qualité de services des organismes exerçant des activités de services à la personne ».

Ce référentiel recense cinq points essentiels qui garantissent une prestation fiable et professionnelle :

  • des moyens adaptés dans le respect de la déontologie métier et des bonnes pratiques professionnelles,
  • un accueil et une réponse transparente et sur mesure pour le particulier,
  • la mise en oeuvre d'une organisation qui permet d'assurer les prestations conformément aux engagements pris,
  • une politique de gestion des ressources humaines efficace,
  • un suivi de la qualité des prestations.